Passer au contenu principal

Énoncé de position


Le CMFC soutient la prestation, par les médecins de famille, de soins liés à l’affirmation du genre de grande qualité et fondés sur les données probantes, en consultation étroite avec les familles. Les médecins de famille sont les spécialistes lorsqu’il s’agit d’offrir à leur patientèle des soins primaires complets et globaux.

À long terme, l’état de santé des personnes transgenres et de diverses identités de genre s’améliore lorsque celles-ci ont accès à des soins primaires de qualité liés à l’affirmation du genre. Ces communautés sont confrontées à la transphobie et font l’objet de beaucoup de discrimination. Nous devons réduire les obstacles auxquelles elles se heurtent pour accéder aux soins essentiels, axés ou non sur le genre, dans le cadre responsable qui est actuellement établi au Canada. Nos bureaux doivent être des espaces sûrs et inclusifs pour tous les jeunes et les adultes transgenres et de diverses identités de genre ainsi que pour leurs familles.

Le CMFC est déterminé à s’assurer que l’ensemble des médecins de famille peut soutenir sans entrave les patient·es de toutes les identités de genre.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.

Aucun résultat trouvé.