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Foire aux questions

  • Quels sont les frais de l’Examen de certification en médecine familiale pour l’année 2025 ?

    Les frais s’élèvent à 4 369 $ pour les candidats admissibles par la voie de la résidence et à 5 826 $ pour les candidats admissibles par la voie de la pratique.

    Au moment de déterminer le montant, le Conseil d’administration du CMFC a approuvé une stratégie et une formule mathématique afin de calculer le coût de l’examen chaque année. Nous voulons ainsi nous assurer de proposer un examen de haute qualité dont les frais sont aussi abordables que possible, tout en garantissant la transparence de la méthode utilisée pour déterminer le montant. Ces frais comprennent tous les coûts, y compris les services centralisés et partagés nécessaires à la conception, à l’élaboration et à la tenue de l’examen.

    Voir la formule mathématique détaillée.

    Remarque : Les candidats qui se désistent plus de 60 jours avant la date de l’examen auront droit à un remboursement des frais d’examen, moins 500 $. Ceux qui se désistent 60 jours ou moins avant la date de l’examen devront s’acquitter d’un montant calculé en fonction de la date à laquelle ils ont annulé leur inscription. Consultez notre politique d’annulation ci-dessous pour plus d’information.

  • Pourquoi les candidats admissibles par la voie de la pratique paient-ils des frais plus élevés que les candidats admissibles par la voie de la résidence ?

    À compter du 1er juillet 2024, le subventionnement de l’Examen de certification en médecine de famille pour les candidats admissibles par la voie de la pratique sera supprimé. Par conséquent, les frais d’examen passeront de 4 201 $ à 5 826 $. Cette décision du Conseil d’administration du CMFC est le résultat d’une analyse approfondie et de consultations avec les responsables du personnel du Collège. Le changement vise essentiellement à garantir un traitement équitable des médecins praticiens et des résidents. Le CMFC est conscient que les résidents font généralement face à des défis financiers uniques et dépendent souvent du maintien des subventions, contrairement aux médecins admissibles par la voie de la pratique qui sont plus avancés dans leur carrière.  La suppression du subventionnement pour les candidats admissibles par la voie de la pratique permettra également au CMFC de continuer :

    • à améliorer le soutien avant, pendant et après l’examen ;
    • à mettre en œuvre une technologie de pointe de haute qualité pour améliorer l’expérience des candidats et minimiser le stress inutile le jour de l’examen ;
    • à mettre à jour les systèmes de sécurité et de protection de la vie privée afin de continuer de protéger les renseignements personnels ;
    • à mettre en place une assurance de la qualité de haut niveau, afin que le contenu des examens réponde bien aux besoins plus complexes des patients, à mesure que ces besoins évoluent.
  • Pourquoi les frais d’examen sont-ils appelés à changer ?

    L’Examen de certification en médecine familiale est une étape importante pour juger de la préparation des candidats à répondre aux besoins de plus en plus complexes des patients en tant que médecins de famille. Le Conseil d’administration a déterminé qu’une augmentation des frais permettrait au CMFC de maintenir les normes élevées qui font la réputation du CMFC et d’assurer la durabilité des examens.

  • Les frais augmentent-ils en raison de la tenue virtuelle des entrevues médicales simulées ?

    Un modèle en présentiel nécessite des ressources différentes de celles qu’exige un format virtuel, qui entraînent de tout autres dépenses. Les plateformes numériques utilisées engendrent des coûts supérieurs à ceux de la mise en place d’installations pour les examens en personne, mais permettent de minimiser les frais de déplacement des examinateurs et des candidats.

  • À quelle fréquence faut-il s’attendre à une hausse des frais ?

    Le CMFC comprend l’importance de maintenir les frais le plus bas possible et tient compte chaque année de tous les coûts associés à la tenue de l’examen, mais en faisant tous les efforts nécessaires pour que l’examen reste aussi abordable que possible pour les membres.

    L’augmentation actuelle des frais aidera le CMFC à respecter son engagement de soutenir les candidats et d’offrir un examen fiable et de haute qualité. La stratégie et la formule mathématique seront réexaminées chaque année par le personnel pour s’assurer qu’elles donnent les résultats voulus, puis tous les trois ans par le Comité des finances et de la vérification et par le Conseil d’administration, ce qui pourra entraîner une modification des frais. Les frais d’examen pourront à tout le moins être ajustés annuellement en fonction des prévisions d’inflation.

  • Quels avantages les candidats tireront-ils de cette augmentation des frais ?

    Le Conseil d’administration, les bénévoles et le personnel du Collège se consacrent à aider les membres à devenir les meilleurs médecins possibles tout au long de leur carrière médicale. L’Examen de certification en médecine familiale du CMFC demeure l’un des examens les moins coûteux par rapport aux examens médicaux d’autres établissements.
    L’augmentation des frais permettra :

    • un meilleur soutien avant, pendant et après l’examen ;
    • une technologie de pointe de haute qualité pour améliorer l’expérience des candidats et minimiser le stress inutile le jour de l’examen ;
    • une mise à jour des systèmes de sécurité et de protection de la vie privée afin de continuer de protéger les renseignements personnels ;
    • une assurance de la qualité de haut niveau, afin que le contenu des examens réponde bien aux besoins plus complexes des patients, à mesure que ces besoins évoluent.
  • Comment la hausse des frais d’examen est-elle établie ?

    Le CMFC détermine la structure des frais (et, par la suite, leur augmentation) à l’aide d’une formule stratégique et mathématique approuvée par le Conseil d’administration. Voir la formule mathématique détaillée.

    La stratégie et la formule mathématique seront réexaminées chaque année par le personnel pour s’assurer qu’elles donnent les résultats voulus, puis tous les trois ans par le Comité des finances et de la vérification et par le Conseil d’administration, ce qui pourra entraîner une modification des frais. Les frais d’examen pourront à tout le moins être ajustés annuellement en fonction des prévisions d’inflation.

    Les frais seront publiés environ un an avant la session d’examen du printemps. Si les coûts prévus diminuent, ils seront réduits jusqu’au 1er avril de l’année de l’examen. Une fois affichés, les frais ne seront pas modifiés.

    Si vous avez des questions supplémentaires sur la manière dont le CMFC fixe les frais d’examen, veuillez communiquer avec nous à [email protected]. Nous sommes là pour vous aider !

Formule mathématique détaillée

1er élément
Nombre prévu de demandes, de candidats, d’examinateurs et de membres du personnel
Examinateurs/responsables des EMS/correcteurs










Dotation en personnel
Équation pour le coût des examinateurs/responsables des EMS/correcteurs :
Nombre de candidats × ((Nombre de jours d’examinateurs/responsables EMS par candidat × Honoraires quotidiens moyens des examinateurs/responsables des EMS/correcteurs) + (Nombre de jours de correcteurs par candidat × Honoraires quotidiens des correcteurs) + (Nombre d’examinateurs/responsables des EMS par candidat × Coût moyen des déplacements/de l’hébergement))

ETP (nombre de candidats ÷ 145) × salaire et avantages sociaux moyens par ETP
2e élément
Détermination de l’admissibilité à passer l’examen
Pas inclus pour le moment Pas inclus pour le moment
3e élément
Besoins des candidats et des examinateurs
Pas inclus pour le moment Pas inclus pour le moment
4e élément
Éléments de la conception, de l’élaboration et de la tenue de l’examen
Volets de l’examen







Investissements futurs dans les banques d’éléments
SAMP par examen × Nombre de formulaires d’examen × EM par SAMP × Honoraires annuels des EM + EMS par an × EM par EMS × Honoraires annuels des EM

L’équation pour l’amortissement annuel et les coûts de maintien de la banque de questions est un montant forfaitaire par candidat

Pas inclus pour le moment
5e élément
Conception de l’examen, recherche et développement, y compris les mesures d’amélioration continue de la qualité
Établissement de normes générales Sur la base des initiatives d’amélioration actuelles, un montant, qui s’élève vraisemblablement à environ 300 $ par candidat, sera inclus dans les frais d’examen en contribution au fonds de réserve pour la certification et l’évaluation pour les projets futurs. Cela dit, cet ajout se fera sur les trois prochaines années. Le montant s’élevait à 100 $ en 2024 et il ne changera pas en 2025.
6e élément
Coûts relatifs à la tenue de l’examen et coûts de fonctionnement
Tenue de l’examen


Autres coûts de fonctionnement
Tarif forfaitaire par candidat pour la tenue de l’examen par voie électronique et des EMS

Tarif forfaitaire par candidat
The total of the above six components represents the total direct costs.
7e élément
Coûts des services centralisés et partagés
Services centralisés et partagés (Total des coûts directs pour tous les candidats ÷ Total des coûts directs pour tous les programmes du CMFC × Total des coûts des services centralisés et partagés) ÷ Nombre de candidats
Le total des six éléments ci-dessus constitue le total des coûts directs.
8e élément
Inflation
Inflation Prévisions de l’indice des prix à la consommation (IPC) au moment où l’examen est fixé, à confirmer juste avant l’ouverture des inscriptions à l’examen. Si l’IPC est inférieur à cette date, le montant sera recalculé, et les frais réduits seront affichés.
Le total des sept éléments ci-dessus représente les coûts totaux avant ajustement pour tenir compte de l’inflation.
9e élément
Niveau de subventionnement des sources de revenus autres que les frais d’examen
Subvention 25 % du total des huit éléments ci-dessus
Le total des huit premiers éléments, moins la subvention (9e élément), correspond au montant des frais de l’Examen de certification en médecine familiale pour l’année civile suivante et est déterminé une année complète à l’avance. Les frais peuvent être ajustés à la baisse deux mois avant l’examen si l’inflation est plus faible que prévu (les frais ne seraient en aucun cas ajustés à la hausse à ce moment-là).

Voici les éléments utilisés afin de calculer les frais pour 2025 :

Coûts des éléments de l’Examen de certification en médecine familiale (Examen) de 2025*
1er élément 1 842 $
2er élément 0 $
3er élément 0 $
4er élément 148 $
5er élément 100 $
6er élément 1 330 $
7er élément 1 915 $
Inflation en 2024 267 $
Sous-total des frais d’examen complets en 2024 5 602 $
8e élément (inflation de 4 % en 2025) 224 $
Frais d’examen pour les candidats admissibles par la voie de la pratique pour 2025 5 862 $
9e élément (1 457 $)
Frais d’examen pour les candidats admissibles par la voie de la résidence pour 2025 4 369 $
Pour référence, les frais d’examen pour 2024 s’élevaient à 4 201 $ pour les candidats admissibles par la voie de la pratique et par la voie de la résidence.

Veuillez lire l’explication détaillée de chaque élément servant à calculer les frais.
 

Frais de l’Examen de certification en médecine familiale

Description détaillée des neuf éléments utilisés pour le calcul des frais de l’Examen de certification en médecine familiale :
  • 1. Nombre prévu de demandes, de candidats, d’examinateurs, de responsables des EMS, de correcteurs et de membres du personnel

    Le nombre de candidats a une incidence sur le nombre d’examinateurs, de responsables des EMS et de correcteurs requis pour soutenir la tenue des examens. Le personnel du CMFC soutient les candidats, les examinateurs, les responsables et les correcteurs des EMS, d’autres experts en la matière (EM), le BEC, d’autres comités du CMFC et les fournisseurs.

    Il y a une corrélation directe entre le nombre de candidats à l’examen et le nombre d’examinateurs, de responsables des EMS et de correcteurs requis pour offrir aux candidats une bonne expérience de l’examen.

    Il existe une corrélation directe et indirecte entre le nombre de candidats et le nombre de personnes nécessaires pour concevoir, élaborer et tenir efficacement l’examen. Nous avons vu le nombre de candidats augmenter progressivement au cours des dernières années, et nous constatons qu’il pourrait y avoir une forte augmentation à venir. Le Conseil d’administration du CMFC sait que l’on planifie actuellement l’ouverture d’au moins deux nouvelles facultés de médecine au Canada et que la plupart des programmes de résidence en médecine de famille augmentent le nombre de candidats admis. En outre, bon nombre de provinces et territoires ainsi que le gouvernement fédéral semblent vouloir recruter davantage de médecins formés à l’étranger, dont beaucoup devront être évalués en vue d’obtenir la certification en médecine de famille.

    Nous fixerons le nombre d’équivalents temps complet (ETP) du personnel permanent et le nombre d’examinateurs/responsables des EMS/correcteurs nécessaires en fonction du nombre de candidats. Bien que l’augmentation du nombre de candidats entraîne celle du nombre d’ETP et d’examinateurs/responsables des EMS/correcteurs, le ratio devrait quant à lui rester le même ou devenir légèrement plus positif en raison des gains d’efficacité. Cela est propre aux ETP qui fournissent un soutien direct aux membres (dans le cas présent, aux candidats) pour toute activité du Collège. Nous avons constaté une augmentation du soutien demandé en raison des attentes des candidats et des examinateurs/responsables des EMS/correcteurs.

  • 2. Détermination de l’admissibilité à passer l’examen

    Un nombre croissant de personnes demandent à passer l’examen, tant par la voie d’admissibilité de la résidence que par celle de la pratique. Toutes ces demandes doivent être évaluées pour déterminer si ces personnes remplissent les conditions requises.

    À l’heure actuelle, il n’existe pas d’équation distincte pour calculer les coûts engagés par le CMFC afin de déterminer l’admissibilité à passer l’examen. Des travaux supplémentaires seront effectués pour ajuster les frais d’examen futurs une fois que ces coûts auront été déterminés.

  • 3. Besoins des candidats et des examinateurs

    Il y a plusieurs aspects dont il faut tenir compte :

    • La communication avec les candidats est cruciale. Il s’agit souvent de leur première interaction importante avec le CMFC. Il faut :
      • communiquer des renseignements généraux, par exemple le contenu des pages Web et des réseaux sociaux et les directives présentées dans divers formats, qui doivent être continuellement actualisés et faciles à trouver ;
      • donner suite aux préoccupations précises d’individus et d’intervenants importants ;
      • faire circuler facilement des renseignements à la fois dans des situations prévues (par exemple, les courriels contenant les identifiants de connexion) et en cas d’imprévus auxquels il faut réagir rapidement.

    La communication doit être plus qu’un simple partage d’information, mais plutôt un moyen de créer des liens avec le CMFC.

    • Une attention particulière devrait être accordée à la communication et à la création de rapports dans le cadre du travail avec les membres dans leurs différents rôles, en particulier les examinateurs des EMS. Il faut des efforts continus pour assurer la gestion du recrutement, la formation, la valorisation et le maintien d’une communauté de membres qui partagent le désir de garder un lien avec le CMFC par leur participation à l’examen.
    • Il faut s’occuper des recours en justice. Ces recours sont rares et chaque cas est unique, mais lorsqu’ils se produisent, ils mobilisent beaucoup de temps et d’énergie de la part du personnel.

    Comme les besoins en matière de personnel évoluent au fil du temps, en fonction des attentes des candidats, nous nous assurerons de disposer des ressources adéquates pour offrir ces services. Comme la complexité augmente et les besoins et les défis se multiplient, nous devons accroître nos ressources permanentes/contractuelles pour répondre à la demande. Cela augmentera les coûts, et ceux-ci seront alors :

    • partagés entre tous les candidats ; ou
    • couverts par des frais spécifiques (par exemple, les appels, les demandes de réexamen).

    À l’heure actuelle, il n’y a pas d’équation distincte liée aux besoins décrits ci-dessus.

    D’autres travaux seront effectués pour ajuster les frais individuels et/ou les frais d’examen à une date ultérieure.
    Il convient de noter que des services supplémentaires sont parfois nécessaires, et que chacun d’entre eux entraîne des frais supplémentaires. Il s’agit notamment de ce qui suit :

    • Réexamen des notes
    • Reconsidération des résultats obtenus
    • Appel de la décision de reconsidération du BEC
  • 4. Éléments de la conception, de l’élaboration et de la tenue d’un examen

    L’examen actuel comporte deux volets : les simulations cliniques écrites abrégées (SAMP) et les entrevues médicales simulées (EMS).

    Ces volets influencent le coût de l’examen comme suit :

    • les coûts liés à la gestion (et à la création initiale) des banques de contenu pour les SAMP et les EMS ;
    • les coûts liés au nombre d’EMS comprises dans l’examen.

    De plus, l’augmentation du nombre de candidats s’accompagne d’une augmentation du nombre de « formulaires de test » (c’est-à-dire de versions comparables de l’examen distribuées au cours de la même session) nécessaires chaque année pour les SAMP. Plus le nombre de candidats est élevé, plus il y a de jours d’examen nécessaires. Par conséquent, plus le nombre requis de formulaires de test différents augmente (pour des raisons de sécurité des examens). Cela signifie que davantage de contenu est exposé par session, et il y a donc plus de contenu à mettre au point.

    Nous prévoyons que pour atteindre un nombre adéquat d’éléments dans nos banques de contenu d’examen, nous devrons investir dans des fonds provenant de la réserve pour la certification et l’évaluation. Le personnel élaborera un plan pour déterminer le nombre optimal de questions dans les banques de SAMP et d’EMS, ainsi que le temps estimé et les honoraires nécessaires pour obtenir le nombre requis d’EM pour produire ce contenu.

    Les coûts annuels d’amortissement et de gestion de la banque de questions constituent un coût fixe, qui est inclus dans le coût par candidature prévu.

    Un coût d’investissement sera ajouté aux frais d’examen plus tard, une fois que nous aurons mieux déterminé l’impact des activités en cours sur les réserves et le taux de reconstitution approprié pour garantir que les fonds sont disponibles pour mener à bien toutes les activités de développement liées à l’examen.

  • 5. Conception de l’examen, recherche et développement, y compris les mesures d’amélioration continue de la qualité

    Trois projets sont en cours pour améliorer l’organisation des examens :

    1. Nouvel outil d’administration des examens (NEAT)
    2. Repenser l’avenir de l’évaluation, de la certification et des examens (ReFACE)
    3. Mise à jour des questions pour d’excellents tests normalisés (QUEST)

    Les deux premiers projets mentionnés ci-dessus font partie de nos priorités pour l’exercice 2024-2025 et les coûts d’évaluation et de fonctionnement ont été prévus dans le budget et financés par les réserves. Le coût en capital du projet NEAT s’élèvera à environ 1,8 million de dollars et sera amorti sur une période de trois ans à compter de l’exercice financier 2024-2025. Cela équivaudrait à environ 300 $ par candidature chaque année.

    La portée du troisième projet est en cours de définition.

    Ce n’est pas la fin des améliorations continues, mais si nous utilisons ces projets comme point de départ et que nous supposons que ce type de dépenses se produira d’une manière ou d’une autre tous les trois à cinq ans, il est logique d’établir un montant moyen à inclure dans les frais d’examen en tant que contribution à la réserve pour la certification et l’évaluation en vue de projets futurs. Cela permettra de s’assurer que les projets peuvent continuer à être financés par cette réserve sans que les frais changent de façon importante. Ce coût sera établi une fois que nous aurons examiné les plans et que nous pourrons déterminer des coûts de reconstitution raisonnables. En considérant les initiatives d’amélioration actuelles, un montant moyen d’environ 300 $ par candidature est à prévoir et serait ajouté dans un ajustement à échelons. En 2025, le montant restera à 100 $. Une évaluation supplémentaire sera nécessaire pour 2026.

  • 6. Coûts relatifs à la tenue de l’examen et coûts de fonctionnement

    Les deux volets de l’examen sont désormais administrés par voie électronique ; le volet des EMS en raison de la décision de rendre l’examen à l’épreuve des pandémies. Cette mesure continue de profiter à la fois aux candidats à l’examen et au CMFC. Il n’est plus nécessaire de se déplacer vers un centre d’examen pour passer un examen de deux jours. L’examen ne sera plus affecté par des risques matériels tels qu’une interruption de service à un ou plusieurs centres d’examen ou par des annulations de déplacements pour des raisons météorologiques. En outre, cette nouvelle méthode pour la tenue des examens réduit considérablement l’empreinte carbone engendrée par le déplacement vers les centres d’examen de nombreux candidats, de plus de 400 examinateurs et d’un grand nombre de membres du personnel du CMFC. De plus, notre utilisation de papier et de matériel imprimé a considérablement diminué, deux principes de santé planétaire soutenus par le CMFC.

    Nous dépendons aujourd’hui fortement de procédés technologiques pour la tenue à distance des examens. Il nous faut donc envisager des investissements en la matière, puisque ces technologies peuvent avoir une incidence sur nos coûts globaux. Ces coûts seront considérés comme des coûts directs par candidature et devraient rester stables, excepté en cas de hausses résultant de l’inflation et d’autres facteurs économiques susceptibles d’avoir un impact sur nos fournisseurs.

    Les autres coûts de fonctionnement comprennent ce qui suit :

    • Coordination administrative
    • Dépenses du centre
    • Certificats/Plaques/Tubes postaux
    • Frais de consultation
    • Révision
    • Examen — Simulation de test pour un candidat
    • Envoi postal et services de messagerie
    • Divers
    • Entretien des outils administratifs pour l’examen
    • Impression
    • Traduction
    • Acteurs
    • Déplacements du personnel
    • Reproduction de bandes vidéo
    • Assurances générales — erreurs et omissions
    • Coûts associés au BEC et à ses comités
    • Amortissement
    • Frais de bureau
    Ces coûts, hormis l’impact de l’inflation, restent relativement stables et seront présentés de façon forfaitaire en fonction des tendances passées en matière de coûts.
  • 7. Coûts des services centralisés et partagés

    De nombreux départements participent à la conception, au développement et à la tenue des examens. Par conséquent, le CMFC a comme pratique d’élaborer des budgets complets, dans lesquels les coûts des services centralisés et partagés sont alloués à chaque département utilisant ces services. Actuellement, cela permet de comptabiliser les coûts alloués des départements suivants :

    • Services aux membres
    • Marketing et communications
    • Équipe de direction
    • Gouvernance
    • Planification stratégique
    • Finances
    • Installations
    • Ressources humaines
    • Soutien aux réunions
    • Services des technologies de l’information

    Ensemble, tous ces coûts représentent le coût direct total par candidature pour l’examen. Ces coûts sont répartis en fonction d’un ratio des dépenses directes pour l’examen par rapport au total de dépenses directes pour tous les programmes du CMFC.

  • 8. Inflation

    Les frais d’examen sont fixés un an avant la tenue de l’examen. Nous utiliserons les prévisions historiques de l’année précédente pour fixer tous les coûts par candidature. Un montant général de prise en compte de l’inflation basé sur l’indice des prix à la consommation (IPC) sera intégré à l’établissement des frais. Six mois avant la date de l’examen, l’IPC sera réexaminé et, si le pourcentage est inférieur à l’estimation initiale, les frais d’examen seront réduits en conséquence. Si l’IPC est supérieur à l’estimation, les frais d’examen resteront les mêmes et des ajustements budgétaires seront effectués en cours d’année si nécessaire.

    Nous avons connu un niveau d’inflation élevé récemment, mais en règle générale, l’inflation représente des augmentations de coûts de 2 à 4 %. L’incidence de l’inflation prévue doit être prise en compte au moyen de fixer le montant des frais ; elle concerne tant la dotation en personnel que les fournisseurs.

  • 9. Niveau de subventionnement des sources de revenus autres que les frais d’examen

    À ce jour, nous n’avons pas fixé de subvention ni de stratégie de subventionnement particulière pour l’examen. Par le passé, nous avons subventionné l’intégralité du coût des frais avec des montants entre 20 et 40 %, et le plus souvent à hauteur de 25 %. Le montant de la subvention aura une incidence sur le pourcentage des coûts totaux couverts par chaque candidat dans les frais qui lui sont réclamés.

    Le Conseil d’administration a débattu pour savoir si le coût total de l’examen devait être couvert par les frais d’examen, ce qui est monnaie courante dans le milieu des organisations d’évaluation. Le CMFC croit depuis longtemps que la discipline de la médecine de famille doit continuer à être soutenue par les membres de la profession et, à ce titre, subventionne les frais d’examen. Bien entendu, nous maintenons cette conviction tout en étant conscients que, comme très peu d’autres services offerts par le Collège génèrent des revenus, le niveau de subvention entraîne des coûts d’option pour le CMFC. Étant donné la situation financière actuelle du Collège, due à l’absence d’augmentation des droits d’adhésion depuis 2017 et à l’inflation qui se poursuit, le Conseil d’administration a décidé de facturer le montant total de l’examen aux candidats admissibles par la voie de la pratique et de maintenir, pour l’instant, une subvention de 25 % pour les candidats admissibles par la voie de la résidence. La décision relative à la subvention sera réexaminée chaque année.


Mise à jour : 19 juin 2024

Pour tout savoir sur les examens en médecine familiale et en médecine d'urgence, la prestation virtuelle et à distance de l’examen, ainsi que les nouvelles et les mises à jour. www.cfpc.ca/examens.

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