Fournisseurs de programmes de DPC

Vous souhaitez attirer plus de participants et augmenter la valeur de vos activités de DPC? Demandez la certification Mainpro+MD dès aujourd’hui!

Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) accorde la certification Mainpro+ à certaines activités de développement professionnel continu (DPC).

  • Le Comité national du développement professionnel continu (CNDPC) du CMFC veille à l’application de la certification Mainpro+.
  • La certification est administrée au niveau national par le département de développement professionnel continu du CMFC et au niveau provincial par les Sections provinciales du CMFC.

Pourquoi obtenir la certification Mainpro+?

  1. Le processus d’évaluation par les pairs assure que tout le contenu est pertinent pour les médecins de famille.
  2. La certification Mainpro+ démontre un engagement à l’égard de la qualité des programmes de formation.
  3. Plus de 30 000 médecins de famille de partout au Canada doivent obtenir des crédits Mainpro+ pour maintenir leur adhésion au CMFC.

Comment fonctionne la certification Mainpro+?

Tous les programmes soumis sont examinés par un ou par plusieurs médecins de famille pour s'assurer qu’ils respectent les critères et les politiques établies, notamment la pertinence du contenu pour les médecins de famille.

Selon l’activité et le type de certification demandé, les programmes pourraient être soumis à un examen sur le plan de l’éthique (les programmes d'autoapprentissage en ligne et les programmes financés sans soutien financier ou non financier d'un organisme à but lucratif sont exempts de cette étape). Cette deuxième évaluation assure que le programme sera offert conformément aux normes et aux directives établies par le CMFC, l’Association médicale canadienne (AMC) et Médicament Novateurs Canada (MNC).

Renseignements supplémentaires sur l’examen sur le plan de l’éthique

Que dois-je soumettre? Quels sont les frais? Combien de temps dois-je allouer?   

Le guide Comprendre la certification Mainpro+ contient tous les renseignements sur les catégories de certification, les documents requis, les frais, les critères, les politiques, les échéanciers, etc. 

Comment puis-je faire une demande de certification Mainpro+? 

Les demandes doivent être soumises par l'intermédiaire de notre système de certification en ligne, CERT+. Les demandes soumises sur papier ne sont pas acceptées.            

Renseignements supplémentaires sur CERT+.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada