Rapports annuels

Cette page contient des documents de discussion et autres d’intérêt aux chercheurs en médecine familiale. Certains ont été rédigés par la Section des chercheurs en réponse à une demande quelconque, alors que d’autres appuient une position que la Section des chercheurs et les principaux chercheurs ont adoptée afin de promouvoir la recherche en soins primaires et en médecine familiale

An Environmental Scan of Practice-Based Research Networks in Canada as of May 2006

Résumé : L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a commandé cette analyse de la conjoncture afin d'évaluer la gamme d'activités de recherche des réseaux de recherche basée sur la pratique des prestataires de soins primaires de partout au pays ainsi que la diversité des réseaux de recherche en soins de santé.

Canadian Family Medicine Submission to the Canadian Institutes of Health Research re: The Multi-Stakeholder Taskforce on Clinical Research (MUST) Report from the Chairs of the Departments of Family Medicine of Canada and the College of Family Physicians of Canada (CFPC).
Ce document a reçu l'appui du Comité de direction du CMFC et du Comité de direction de la Secion des chercheurs le 15 avril 2005. Il s'agit de la réaction du CMFC au rapport des Instituts de recherche en santé du Canada sur le rôle des soins primaires dans la recherche clinique au Canada, déposé par le Groupe de travail multipartite sur la recherche clinique (GTM).

Groupe de travail sur la recherche – Autorisé par le Conseil d'administraition du CMFC en octobre 2002
Résumé - Un rapport internes du CMFC et des recommandations soumis par le groupe de travail du CMFC chargé d'étudier les façons d'augmenter la recherche en médecine familiale.

Le besoin d'un Institut de recherche en soins de première ligne au sein des Instituts canadiens pour la recherche en santé(Vol 45: June/Juin 1999, Canadian Family Physician
Le rapport d.posé par le CMFC aux ICRS appuyant la création d'un institut de recherche consacré aux soins de première ligne au sein des ICRS. Soumis au moment de la création des ICRS.)


PDf (Évaluation pour les ICRS) :  

Ce document fait le point sur les raisons pour lesquelles les chercheurs en médecine familiale devraient profiter des occasion de revoir les soumissions pour diverses groupes de révision par les pairs des ICRS.)

Copyright © 1996-2014 Le Collège des médecins de famille du Canada