Mission et objectifs


Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est la voix de la médecine familiale au Canada. Représentant plus de 35 000 membres aux quatre coins du pays, c’est l’organisation professionnelle qui est responsable de fixer les normes de la formation, de la certification et de l’éducation continue des médecins de famille, et de défendre les intérêts de la médecine familiale, des médecins de famille et de leurs patients. Le CMFC procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada.

Mission

Nous établissons l’orientation de la médecine familiale afin d’améliorer la santé de la population canadienne — en élaborant les normes de formation ; en accordant la certification et en soutenant les médecins de famille ; en soutenant la recherche et la pratique polyvalente au service des communautés ; en honorant la relation patient/médecin comme élément central de notre profession.

Vision

Leaders en médecine familiale. Pour la santé et une vie meilleure.

Résumé des buts

  1. Établit des normes pour former des médecins de famille et les aider à maintenir leurs compétences ; les soutient dans leur pratique
  2. Répond aux besoins changeants de nos communautés
  3. Fait la promotion de la valeur des soins offerts par les médecins de famille

Communiquez avec le CMFC

Pour plus de détails sur le CMFC, 

envoyez un courriel
Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada