Mission et objectifs


Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est la voix de la médecine familiale au Canada. Représentant plus de 30 000 membres aux quatre coins du pays, c’est l’organisation professionnelle qui est responsable de fixer les normes de la formation, de la certification et de l’éducation continue des médecins de famille, et de défendre les intérêts de la médecine familiale, des médecins de famille et de leurs patients. Le CMFC procède à l’agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada.

Mission

Soutenir les médecins de famille en décernant la Certification, en faisant valoir leurs intérêts, en assumant un leadership et en favorisant la recherche et les occasions d’apprentissage afin de leur permettre de fournir des soins de haute qualité à leurs patients et dans leurs communautés respectives.

Vision

La population canadienne bénéficie d’un accès rapide à des soins de qualité dispensés par des médecins de famille déterminés à respecter les exigences en matière d’apprentissage à vie du Collège.

Résumé des buts

  • Soins de qualité centrés sur le patient
  • Carrière enrichissante et valorisée
  • Normes pédagogiques pertinentes et apprentissage progressif
  • Capacité de recherche
  • Efficacité organisationnelle
  • Responsabilité sociale et équité

Communiquez avec le CMFC

Pour plus de détails sur le CMFC, 

envoyez un courriel
Copyright © 1996-2014 Le Collège des médecins de famille du Canada