Pour les étudiants en médecine

L’apport des étudiants aux activités du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) et à l’élaboration de ses politiques est considérable. De fait, l’enrichissement de l’expérience de la médecine familiale dans chacune des facultés de médecine au pays est une des priorités du Collège. Le Collège appuie les étudiants en médecine par l’entremise des groupes et des services suivants :

Groupes d’intérêt en médecine familiale (GIMF)

Les Groupes d'intérêt en médecine familiale (GIMF) sont dirigés par des étudiants en médecine pour les étudiants en médecine. Ils visent à :

  • accroître l'exposition à la médecine familiale durant les années d’études médicales pré-doctorales
  • promouvoir la formation postdoctorale en médecine familiale et l'exercice de cette profession
  • améliorer la perception de la médecine familiale durant les années d’études médicales pré-doctorales.

Pour plus de détails sur les GIMF

La Section des étudiants en médecine

 

Vous êtes un étudiant en médecine membre du CMFC? Le Conseil de la Section des étudiants en médecine est votre porte-parole dans tout ce qui a trait à la médecine familiale et à la défense de ses intérêts. Le Conseil est un comité national d’étudiants en médecine qui représente les étudiants membres du Collège et fait le lien entre le Collège et les étudiants en médecine dans chacune de nos universités. Deux représentants des GIMF de chaque université siègent au Conseil. Si une question vous préoccupe et que vous aimeriez la porter à l’attention de la Section des étudiants en médecine ou encore, si vous souhaitez qu’un sujet particulier soit abordé lors la prochaine réunion du Conseil de la Section des étudiants en médecine, envoyez un courriel à cet effet à [email protected].

Pour plus de détails sur la Section des étudiants

Adhésion au CMFC pour les étudiants en médecine

Les étudiants en médecine peuvent adhérer au Collège et maintenir leur adhésion sans frais! Pour être admissible, vous devez être inscrit à un programme menant au diplôme de MD dans une faculté de médecine d’une université canadienne.  Les étudiants membres du Collège bénéficient, entre autres, d’une réduction du prix de l’abonnement au Médecin de famille canadien, d’un accès gratuit à Autoapprentissage et à MDCME.ca, des services de recherche offerts par la Bibliothèque canadienne de médecine familiale,  des services bancaires et financiers professionnels offerts par la Banque Scotia à des taux préférentiels.

Cliquez ici pour devenir membre et pour obtenir de plus amples renseignements sur les avantages de l’adhésion pour les étudiants en médecine.

 

Ladhesion
Twitter 2 FR
First5Yrs_FB_FR
Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada