Forum électronique du CMFC

Au CMFC, nous faisons en sorte que le travail que nous accomplissons tienne compte des valeurs et des priorités de nos membres.                          

Les réponses aux sondages menés par l’intermédiaire de notre forum électronique, aident le Collège à mieux comprendre l’opinion de ses membres et influencent l’orientation et la planification du Collège en tant qu’organisation.

  • Nous vous promettons un maximum de 6 sondages par année au sein du forum électronique
  • Nous vous promettons un maximum de 10 questions par sondage
  • Nous vous promettons de vous écouter – votre opinion est très importante! 
  • Nous vous promettons de vous transmettre nos résultats

Votre opinion compte!

Inscrivez-vous au forum électronique du CMFC dès maintenant. 

Forum électronique no 3 2016 — Déterminants sociaux de la santé

Ce sondage portait sur les Déterminants sociaux de la santé. Les déterminants sociaux désignent les conditions dans lesquelles les gens sont nés, grandissent, vivent, travaillent et vieillissent et qui ont un impact sur leur santé. 

Forum électronique du CMFC no 2 2016: Sondage sur l’app mobile Mainpro+

Le 27 juin dernier, le CMFC a lancé le nouveau programme Mainpro+ pour le maintien de la compétence - une façon améliorée d’obtenir et d’inscrire des crédits de développement professionnel continu. Afin de rendre l’inscription de crédits plus conviviale, le CMFC étudie la possibilité de créer une application mobile consacrée à Mainpro+ qui permettrait aux utilisateurs d’inscrire leurs crédits partout et en tout temps. Nous avons demandé aux membres du forum électronique de nous parler de leurs habitudes et de transmettre leurs commentaires sur certains éléments qu’ils souhaiteraient voir dans une nouvelle application mobile. 

Forum électronique du CMFC no 1 2016: Accès le jour même et après les heures normales

Le plus récent Forum électronique du CMFC a recueilli les commentaires des médecins sur l’accès le jour même et après les heures normales. Les résultats mettent en lumière les difficultés et les avantages liés à ces modalités d’accès aux soins, ainsi que les perceptions des médecins de famille quant à leur rôle.

4e Forum électronique du CMFC 2015 – DPC obligatoire pour la prescription d'opioïdes

Lors de sa réunion du Conseil d’administration de novembre 2015, il a été question de DPC ciblant la prescription d’opioïdes. Les commentaires reçus des membres du Forum électronique qui ont répondu au questionnaire ci-après ont joué un rôle crucial pour nous aider à mieux comprendre comment aborder cet important enjeu. Une motion reconnaissant l’utilisation abusive des opioïdes comme une crise majeure en santé publique et l’importance pour le CMFC de collaborer avec des organisations, comme les ordres de médecins, afin de développer/d'agréer des programmes de DPC de grande qualité sur ce sujet a été adopté.

3e Forum électronique du CMFC 2015 – Sondage sur les soins de santé et l’élection fédérale

L’élection fédérale a été déclenchée le 2 août dernier et le jour du scrutin est fixé au 19 octobre. Comme la campagne bat son plein, le CMFC a recueilli votre point de vue sur les soins de santé et l’élection fédérale.  

2e Forum électronique du CMFC 2015 – Sondage sur le suicide assisté par un médecin et l’euthanasie

Comme vous le savez, le suicide assisté par un médecin/l'aide médicale à mourir et l’euthanasie sont sujets de vives discussions parmi les professionnels de la santé et les membres du public. À l’heure actuelle, nous avons davantage de questions que de réponses à propos de l’effet de cet important enjeu sur la médecine familiale. Pour nous aider à formuler nos décisions liées à cette question complexe, nous avons mené le sondage suiva.

1er Forum électronique du CMFC 2015 – Relations avec l’industrie pharmaceutique

Vos commentaires serviront à guider les politiques et les décisions prises par votre Collège. Notre premier sondage porte sur la relation du CMFC avec l’industrie pharmaceutique. Nos liaisons avec l’industrie pharmaceutique sont gérées avec attention et prudence. Toutefois, nous aimerions connaître votre opinion sur la façon dont ces relations devraient être abordées. Changer nos relations de travail avec l’industrie pharmaceutique pourrait avoir un impact sur un certain nombre de nos pratiques courantes, dont la publicité dans Le Médecin de famille canadien, les commandites et les kiosques commerciaux au Forum en médecine familiale (FMF) et aux Assemblées scientifiques annuelles (ASA) provinciales, ainsi que sur l’attribution de crédits MAINPRO® aux programmes de formation développés avec le soutien de l’industrie pharmaceutique.

Copyright © 1996-2017 Le Collège des médecins de famille du Canada