Sections

Section des enseignants (SdE) 

La Section des enseignants (SdE) a été mise sur pied en 1978 afin de faire la promotion de la discipline de médecine familiale universitaire, en suivant les objectifs d’apprentissage du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). Elle a connu une croissance considérable et comprend désormais plus de 3 000 membres qui se déclarent enseignants en médecine familiale. Les priorités, les objectifs et les activités de la SdE sont établis par le Conseil de la Section des enseignants, qui comprend plusieurs comités et groupes de travail importants qui visent à satisfaire les besoins pédagogiques de la communauté des médecins de famille dans l’ensemble du continuum de l'éducation.

Section des chercheurs (SdC)

Fondée en 1995, la Section des chercheurs encourage et appuie les chercheurs et la recherche en médecine familiale et elle cherche à renforcer la capacité de recherche dans cette discipline. La Section est constituée d'un comité de direction composé de représentants régionaux. Elle publie un bulletin électronique mensuel intitulé Kaléidoscope destiné à tous ses membres. La Section des chercheurs est ouverte à tous les membres du Collège qui font de la recherche ou ont un intérêt pour la recherche en médecine familiale.

Section des résidents (SdR)

La Section des résidents a été créée en 1989 afin d’assurer le lien entre le CMFC et les résidents en médecine familiale. Elle regroupe les résidents en médecine familiale de partout au pays. Deux représentants de chaque programme de résidence en médecine familiale du Canada sont élus par leurs pairs pour former le Conseil de la Section des résidents. La Page des résidents est publiée régulièrement dans Le Médecin de famille canadien.

Section des étudiants en médecine (SdÉ)

La Section des étudiants en médecine du CMFC assure le lien entre le Collège et les étudiants en médecine de chaque université au Canada. Le Conseil de la Section des étudiants en médecine est composé de représentants des Groupes d’intérêt en médecine familiale (GIMF) de chaque faculté de médecine. Les deux coprésidents siègent également au Conseil d’administration du Collège, où ils représentent les intérêts des étudiants dans le développement des politiques et des énoncés de principe du Collège.

Section des Communautés de pratique en médecine familiale (CPMF)

Le Collège est heureux d’offrir à ses membres la possibilité d’établir des liens avec des collègues ayant des intérêts de pratique semblables. Notre nouvelle Section des Communautés de pratique en médecine familiale (CPMF) englobera plusieurs programmes, chacun étant axé sur un domaine d’intérêt particulier.

Communiquez avec le CMFC

Pour plus de détails sur le CMFC, 

envoyez un courriel
Igloo FR
Copyright © 1996-2016 Le Collège des médecins de famille du Canada