Prix de reconnaissance

Voici quelques-uns des prix les plus prestigieux du Collège, qui soulignent l’excellence en médecine familiale et reconnaissent les réalisations des médecins de famille.

Prix d‘excellence du CMFC

Ces prix reconnaissent les membres du CMFC qui, au cours des 12 à 24 derniers mois, ont apporté des contributions exceptionnelles à la discipline de la médecine familiale.

Prix Irwin Bean pour l'examen de Certification

Ce prix est décerné à la personne parmi le groupe des praticiens admissibles qui a obtenu le meilleur résultat a l’examen de Certification en médecine familiale.

Prix Bob Robertson pour l'examen de Certification

Ce prix est décerné à la personne parmi le groupe de résidents en médecine familiale qui a obtenu le meilleur résultat a l’examen de Certification en médecine familiale.

Prix Bruce Halliday pour les soins aux personnes handicapées

Ce prix reconnaît les réalisations d’un médecin de famille qui apporte une contribution exceptionnelle au bien-être des personnes handicapées dans sa communauté par sa pratique, son enseignement, ses recherches ou ses activités de défense des intérêts des personnes handicapées. La date limite pour la mise en candidature est le 1er avril 2015  

Prix du CMFC de développement en début de carrière

Ces prix reconnaissent les efforts de nouveaux médecins de famille et chefs de file de demain pour leurs contributions remarquables d’aujourd’hui à la discipline de la médecine familiale. Les candidats doivent faire preuve de leadership, d'innovation, d'initiative et de dévouement. La date limite pour la mise en candidature est le 1er avril 2015.

Prix AMS-Mimi Divinsky d’histoire et narration en médecine familiale

Ces prix reconnaissent les meilleurs comptes rendus narratifs des expériences en médecine familiale par des médecines de famille et des résidents de médecine familiale. La date limite pour la mise en candidature est le 21 avril 2015.

Prix du CMFC en santé de l’environnement

Ce prix est présenté à un membre médecin de famille membre du CMFC ou résident en médicine familiale qui a fait preuve de leadership dans le domaine de la salubrité de l’environnement. La date limite est le 1er avril 2016.

Prix du programme de développement professionnel continu (DPC) du CMFC

Ce prix reconnaît un programme agréé MainproMD qui a offert une expérience d’apprentissage exceptionnelle aux praticiens membres du CMFC ou admissibles à l’exercice de la profession. La date limite pour la mise en candidature est le 1er avril 2015.

Prix du CMFC pour l’ensemble des réalisations dans la recherche en médecine familiale

Ces prix rendront hommage aux pionniers et aux chefs de file de la recherche en médecine familiale, qui ont fait d’importantes contributions à ce domaine au cours de leur carrière. La date limite pour la mise en candidature est le 1er avril 2015.

Prix du CMFC pour un article exceptionnel de recherche en médecine familiale

Ce prix reconnaît un article de recherche en médecine familiale exceptionnel qui a été publié dans une revue nationale ou internationale au cours de l’année précédente. La date limite pour la mise en candidature est le 1er avril 2015.

Prix du Médecin de famille canadien pour le meilleur article de recherche originale

Ce prix reconnaît le meilleur article de recherche publié dans Le Médecin de famille canadien (MFC) au cours de l'année précédente.

Prix de distinction du CMFC/SCG pour les soins de santé aux personnes âgées

Ce prix soutient et fait la promotion des soins aux aînés, particulièrement les soins prodigués par les médecins de famille, qui offrent la grande majorité de ces soins. Ce prix est une collaboration entre le CMFC et la Société canadienne de gériatrie (SCG). La date limite pour la mise en candidature est le 1er avril 2015.       

Prix pour les soins de santé mentale en collaboration du CMFC/de l’APC

Ce prix reconnaît l’excellence de la collaboration entre les équipes interprofessionnelles de médecins de famille, de psychiatres et de professionnels/services en santé mentale. La date limite pour la mise en candidature est le 1er avril 2015.  

NOUVEAU : Prix Jim Ruderman pour le leadership en médecine familiale universitaire

Ce prix reconnaît un médecin de famille canadien remarquable, travaillant en milieu universitaire, qui personnifie les qualités qui ont fait du Dr Ruderman un leader aussi exceptionnel – sagesse, équanimité, compassion – et la capacité d’attirer et de développer des personnes talentueuses et les transformer en membres d’une équipe dynamique et productive. La date limite pour la mise en candidature est le 1er avril 2016.  

Copyright © 1996-2015 Le Collège des médecins de famille du Canada