L’examen

Les candidats peuvent se présenter à l’examen de Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada deux fois par année – au printemps et à l’automne – dans plusieurs centres d’examen à travers le pays. L’examen est donné dans les deux langues officielles.

Les candidats peuvent également se présenter à l’examen de Compétence spéciale en médecine d’urgence. L’examen est donné dans les deux langues officielles et les candidats peuvent choisir de passer la totalité ou une partie de l’examen en français ou en anglais. À l’heure actuelle, il n’y a qu’un centre d’examen pour tous les candidats (Toronto).

Politique d’annulation

En raison des montants importants déboursés dans les huit semaines qui précèdent l’examen, les remboursements varient en fonction de la date à laquelle le Collège reçoit une demande d’annulation/de remboursement écrite et dûment signée.

  • Les candidats qui se désistent de l'examen 60 jours avant la date de l'examen seront assujettis à une pénalité de 500 $.
  • Les candidats qui se désistent de l’examen de 30 à 60 jours avant la date de l’examen seront assujettis à une pénalité équivalant à la moitié (50 %) des frais d’examen.
  • Les candidats qui se désistent de l'examen moins de 30 jours avant la date de l'examen n'obtiendront aucun remboursement.

Les candidats qui veulent se présenter à un examen ultérieur doivent se retirer et soumettre une nouvelle demande. Les frais déboursés pour une tentative antérieure ne sont pas transférables à une session ultérieure.

Politique d’adaptation aux besoins particuliers et empêchements

Les candidats qui nécessitent une organisation spéciale sur les lieux de l'examen sont priés d’en informer le département de l’éducation au moment de faire leur demande. Ils sont responsables de fournir la documentation appropriée qui permettra au Collège de prendre les dispositions appropriées. Cliquez ici pour lire la Politique du CMFC sur l’adaptation aux besoins particuliers et aux empêchements.

Pour nous joindre - Éducation

Vous avez des questions?

Communiquez avec le département d’éducation du CMFC au :

2630, avenue Skymark
Mississauga  ON L4W 5A4
905 629-0900

Par courriel
Entrevues
Devenez un Examinateur
Copyright © 1996-2014 Le Collège des médecins de famille du Canada