Examen de compétence spéciale en médecine d’urgence

Tous les membres en règle du Collège qui détiennent la désignation de CCMF peuvent se présenter à l’examen de compétence spéciale en médecine d’urgence s’ils répondent à l’un des critères suivants :

  • Avoir complété un programme de résidence en médecine d’urgence agréé.
  • Avoir satisfait aux critères d’admissibilité par la voie de la pratique tels qu’ils sont établis par le Conseil national et énoncés dans les règlements.

Les candidats qui réussissent l’examen recevront un certificat et pourront utiliser la désignation CCMF(MU). Ils seront honorés lors de la cérémonie de collation des grades.

Pour maintenir cette désignation, les membres doivent satisfaire aux exigences requises pour conserver leur adhésion au Collège et leur certification en médecine familiale. 

Les candidats peuvent passer l’examen dans l’une des deux langues officielles. Ils peuvent passer la totalité ou une partie de l’examen en anglais ou en français. À l'heure actuelle, il n’y a qu’un centre d’examen pour tous les candidats, situé à Toronto. L’examen se tient habituellement en septembre, la fin de semaine suivant la Fête du travail.

Renseignements sur les dates, dates d’échéance et la Foire aux questions.

Le Guide de l’examen de compétence spéciale en médecine d’urgence contient des renseignements généraux sur l’examen, le code de conduite, les politiques en matière d’annulation et d’arrivée tardive, la procédure d’appel et la liste de programme de résidence en médecine familiale.

Pour nous joindre - Éducation

Vous avez des questions?

Communiquez avec le département d’éducation du CMFC au :

2630, avenue Skymark
Mississauga  ON L4W 5A4
905 629-0900

Par courriel
Copyright © 1996-2014 Le Collège des médecins de famille du Canada